Note : 4.5 sur 5.

Auteur : Tim Probert

Maison d’édition : Gallimard Bande-dessinée

Qu’est-ce que c’était beau !

Résumé : Dans ce roman graphique ou cette bande dessinée (Je ne sais toujours pas différencier les deux !)Nous suivons Béa, une jeune fille vivant seule avec son grand-père, un cochon-sorcier spécialiste des potions. Un jour, il part mystérieusement en laissant juste un mot à sa petite-fille. Elle s’inquiète, car il semble souffrir d’une maladie semblable à Alzheimer, et partir seul n’est peut-être pas la meilleure idée du monde ! Elle se lance alors à sa recherche avec Cad, un Galdurien super sympathique ! En parallèle de leur périple, nous comprenons qu’un mal se réveille et qu’il est probablement lié au voyage soudain du grand-père de Béa.

Avis : Cette histoire m’a captivé, tant par son récit que par ses illustrations ! Je ne saurais trop le répéter, c’est tout simplement magnifique ! La lecture était aussi immersive qu’un film d’animation. L’intrigue est captivante et les personnages attachants. À travers Béa, le récit aborde avec finesse le thème de l’anxiété, soulignant les défis rencontrés par une personne anxieuse engagée dans une quête de sauvetage du monde. Bien que l’intrigue de départ semble familière, elle est rapidement dépassée par des mystères palpitants qui laissent présager une suite des plus prometteuses, que j’ai déjà hâte de découvrir.

PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.