Note : 3.5 sur 5.

Autrice : Kendare Blake

Maison d’édition : LEHA

Résumé : À chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les sœurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

Avis : Pour cet avis, je vais parler des deux premiers tomes de cette saga (le colis du troisième est en chemin !) Les 30 premières pages du premier tome étaient incompréhensibles ! Il y a le point de vue de chaque sœur et elles sont déjà toutes reines donc je ne comprenais pas le but de devoir tuer les deux autres mais on comprend tout après ! Après deux tomes, je ne sais toujours quelle prêtresse est qui et je confonds leurs prénoms, voilà pour les côtés incompréhensibles !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai beaucoup aimé ce qui se déroulait dans le premier. Les enjeux sont importants et chaque sœur a ses faiblesses, donc on apprend à toutes les aimer ! Il se passe beaucoup de choses et on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Par contre, dans le tome 2, on se fait chier, l’histoire n’avance pas et même s’il se passe des événements assez importants, au final, à la fin, on se retrouve presque au même niveau qu’à la fin du tome 1 ! J’ai l’impression qu’on aurait pu mettre la fin du tome 2 dans le tome 1 et passer directement aux troisièmes, ça n’aurait pas changé grand-chose !

Pour ce qui est des personnages, les trois sœurs sont, comme je l’ai dit au-dessus, bien développées !! Et c’est là que réside le point fort du récit, même certains personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et impactants sur l’histoire !

Point faible pour le fait que j’ai deviné un plot twist assez important, j’ai eu le seum et vous pouvez voir ça dans mon vlog “je lis pendant 24h” sur YouTube !

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.