Note : 4.5 sur 5.

Autrice : Taylor Jenkins Reid

Maison d’édition : 10/18

TW : Drogue – VSS

Résumé : Daisy Jones & the Six est l’un des groupes les plus mythiques (et fictifs) des États-Unis ! Malheureusement, le groupe s’est séparé et tout le monde se demande pourquoi. Ce n’est que quarante ans plus tard qu’une journaliste va interviewer chaque personne du groupe pour savoir ce qu’il s’est passé lors de leur dernier concert le 12 juillet 1979. Daisy, la chanteuse et icône du groupe, était une jeune fille avec une famille complexe qui s’est fait voler l’une de ses chansons par un chanteur qui ne l’a jamais créditée. Elle va être repérée par un producteur mais va refuser de changer pour rentrer dans son label. Billy, le chanteur, a monté un groupe quand il était jeune avec son frère et les copains de ce dernier. Il a aussi eu une enfance compliquée avec un père qui les a abandonnés. Il va rencontrer la femme de sa vie mais le monde de la musique va leur mettre quelques bâtons dans les roues comme l’alcool dont Billy a du mal à se séparer. Les autres membres du groupe ont aussi une histoire importante et je vous laisse les découvrir dans Daisy Jones and the Six !

Avis : Un livre qui se lit en une soirée tellement il est addictif et bien écrit ! La forme d’interview est très bien maîtrisée et pas du tout dérangeante ! J’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages, surtout Camila ! À mes yeux, ce livre est sur l’histoire de Camila et pas vraiment sur le groupe (je ne vous dis pas pourquoi hihi). J’ai aussi adoré le personnage de Daisy qui est complexe et bien écrit. J’ai eu la chance de lire le livre quand la série était déjà sortie donc j’ai pu écouter certaines musiques quand elles étaient abordées dans le roman. Ce bouquin est émouvant et nous parle des problèmes d’addictions dans le milieu de la musique. Il parle aussi de la peur d’être père quand on a eu un père absent. Je vous le recommande ! Et le livre est mieux que la série, qui a changé des éléments qui font que ça n’a plus du tout le même sens ! Oui, j’étais pas contente devant ma télé.

PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.