Note : 3.5 sur 5.

Autrice : Maud Ventura

Maison d’édition : L’iconoclaste

Livre pour les 18+

Résumé : Les personnages principaux n’ont pas de prénom dans ce livre donc je vais les appeler la femme et le mari je pense ! x)

Donc dans ce livre on va être dans la tête d’une femme qui aime beaucoup (peut etre trop) son mari. La femme est prof d’anglais et traductrice, elle vient d’un milieu modeste et est rentré dans la bourgeoisie grâce à son mariage. 

Après 15 ans de mariage elle aime toujours follement son mari, elle l’attend devant la porte le soir, elle fait semblant de s’endormir pour créer le manque, elle note dans des carnets les choses que son mari fait qu’il ne lui plaisent pas etc….

“Mon mari n’a pas plus de prénom, il est mon mari et il m’appartient”

On v a donc suivre toute les pensées de cette femme sur une semaine, le livre est separé par jour, du lundi au dimanche. 

Avis : Un livre qui se lit en une soirée ! Addictif, dérangeant et malsain, c’est les trois mots qui me viennent en tête après cette lecture unique en son genre ! J’ai bien aimé ce livre qui m’a beaucoup retourné ! C’est dur de resté dans les pensées de cette femme sans remettre en doute sa propre vision de son couple.

Je trouve que le rythme que l’autrice à mis au roman est parfaitement réalisé ! Ça va de plus en plus vite tout en étant de plus en plus dérangeant !  

Merci à ma petite soeur qui m’a prêté ce livre ❤ 

PS : Pour ceux qui ont lu le livre, j’ai demandé à mon copain quel fruit j’étais et il m’a dit une clémentine ! 

PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo :

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.