Auteur : Camille Leboulanger

Maison d’édition : Argyll

Si je pouvais mettre plus d’étoiles je le ferai !

Résumé : « Selon la Déclaration d’Antonia, il n’y a de propriété que d’usage. Chaque être humain est libre et maître de son travail ; le sol, l’air, l’eau, les animaux et les plantes ne sont pas des ressources.” Nous allons suivre Umo dans cette Utopie, de son enfance à sa vieillesse. Nous allons le découvrir à travers ses rencontres et ses expériences et nous allons à travers ses yeux découvrir et comprendre une société différente de la notre. 

Avis : J’ai découvert ce livre sur une vidéo de “les mots de l’imaginaire” et je l’ai acheté dès que je l’ai trouvé en librairie. Aussitôt acheté aussitôt lu ! Ce livre est très probablement ma meilleure découverte et ma meilleure lecture de l’année. Je suis passée par toutes les émotions possibles et j’ai été très triste de quitter Umo et les autres à la fin du livre.

A tous les gaucho, n’hésitez pas et foncez l’acheter ! Camille Leboulanger à fait un travail fantastique de recherche  !

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, les personnages sont imparfaits, touchants et très réalistes, très humains. On peut se retrouver un peu en chacun d’eux. J’ai adoré Gob, Livia et tous les autres. 

Je ne sais pas si j’ai fini le livre avec l’espoir d’un monde meilleur ou la tristesse que ça n’arrive jamais. 

Et dernier point pour dire que c’est un livre inclusif, merci Camille ! Go dévaliser Argyll maintenant !

PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo !

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.