Note : 4.5 sur 5.

Autrice : Anouck Faure

Maison d’édition : Argyll

Ma première Dark Fantasy et sûrement pas la dernière !

TW [Spoilant un peu] Je n’ai pas trouvé de liste de TW donc j’en oublie certainement, mais le livre aborde l’inceste (pédophilie, viol, abus sur mineur) sans trop en voir, il y a beaucoup de sang et de combats, de meurtres et donc de morts. Il y a aussi : Violence sur animaux/Amputation/épidémies/fantômes/manipulation)

Résumé : Dans ce livre à l’ambiance sombre et gothique, nous allons débuter le livre en suivant une archiviste. Elle doit reconstituer la chute de la ville de Roche-étoile qui a eu lieu il y a 7 ans. En arrivant sur les lieux, elle croise une licorne noire pleine de plaies dégoûtantes (ça change des licornes de contes de fées !). Ensuite, elle va découvrir une cité presque vide, qui continue d’héberger un forgeron qui n’éteint jamais son feu, un mendiant qui ne quitte que rarement la dernière source d’eau pure de la cité et une jeune dame chevaleresse qui vient elle aussi d’arriver. À travers ses recherches, nous allons découvrir petit à petit ce qui a causé la chute de Roche-étoile, de ses habitants et du prince et de la princesse de cette cité perchée sur un rocher. Une cité où aucun nom ne doit être prononcé, de peur que les démons s’en emparent. Le roman est en plus illustré par l’autrice et nous permet une immersion totale dans cet univers très bien construit.

Avis : Un récit de moins de 300 pages réussi avec brio. Comme quoi on peut faire un très bon world-building et des personnages très bien développés dans une courte histoire ! J’ai été prise dans le récit très rapidement même si les 5 premières pages m’ont un peu fait peur avec cette écriture très belle mais pas toujours facile à lire. On s’y habitue vite et je suis contente d’avoir découvert cette autrice. Les personnages sont gris et on ne sait jamais quand on verra du bon en eux ! Chaque pièce du puzzle est mise en place dès le début du roman et les révélations en sont que meilleures. Je ne vous dirai pas grand-chose sur l’intrigue car ça vaut le coup de découvrir ce livre sans savoir à quoi s’attendre ! Je vous le recommande si vous aimez les histoires sombres et que vous n’avez pas peur du sang!

Ps : Je parle de ce livre dans cette vidéo

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.