Note : 4.5 sur 5.

Autrice : Brandon Sanderson

Maison d’édition : Le livre de Poche

Brandon Sanderson reste à ce jour mon auteur de Fantasy favori !

Résumé : Et si c’était la princesse qui allait secourir le prince ? Bon, Tress est laveuse de vitres mais c’est bien elle qui va partir de l’île qu’elle n’a jamais quittée pour aller sauver Charlie des griffes de la sorcière de la mer de minuit !

Tress vit sur une toute petite île de la mer d’émeraude (qui est constituée de spores et non pas d’eau !) où elle lave tous les matins les vitres du duc. Elle s’est liée d’amitié avec le jardinier, qu’elle se doute être le fils du duc vu qu’il n’y a qu’un seul arbre dans leur jardin et qu’il est à moitié crevé !

Le duc, comprenant que les deux jeunes sont tombés amoureux, va partir en voyage avec son fils pour lui trouver une épouse de son rang. Ce dernier va tout faire pour rentrer sans s’être marié et son père va l’envoyer chez la sorcière de minuit pour le punir et prendre un autre héritier.

Tress va partir à sa recherche et se retrouver dans un navire de pirate qui a pour chef la capitaine Corneille, un personnage plein de mystère !

La jeune fille est un personnage plein de douceur et qui ne connaît rien en mer, en piraterie et en spores, elle va donc devoir s’initier à pas mal de choses, heureusement elle a rencontré un rat qui parle et quelques pirates sympathiques qui vont l’aider !

Avis : Un livre rafraîchissant, drôle et plein de douceurs que j’ai beaucoup aimé ! Si vous voulez commencer à lire du Brandon Sanderson, je vous recommande ce livre les yeux fermés !

L’histoire est bien menée, avec un narrateur très drôle ! J’ai même gardé quelques citations dans ma sacoche pour vous montrer ça !

“Et bien, nous n’en sommes pas encore arrivés au moment de l’histoire où vous pouvez poser des questions. Merci, dès lors, de les garder pour vous.”

Oui oui, le narrateur va un peu se moquer de vous, et personnellement c’est pile poil l’humour que j’aime dans un livre ! Il va aussi se moquer des clichés de la fantasy et de ses personnages.

Ensuite, un bon point pour l’énorme part de personnages féminins importants et forts dans l’histoire ! Un autre bon point pour le système de magie du monde qui est, comme d’habitude avec Sanderson, très bien développé, surtout pour un one-shot !

Le personnage de Tress est super attachant et je suis persuadée que vous l’apprécierez autant que moi. Les autres protagonistes sont tout aussi sympathiques comme Fort que j’ai beaucoup trop aimé ! Et je vous laisse avec une dernière citation qui représente bien le livre je trouve :

“Si vous voulez créer des héros, ne leur donnez pas une raison de se battre, donnez-leur quelqu’un pour qui se battre.”

Ps : Je parle de ce livre dans cette vidéo

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.