Note : 2.5 sur 5.

Autrice : Raven Kennedy

Maison d’édition : Hugo romantasy

Tw : Viol, Agression sexuelle, Violence sexuelle, Violence, Violence émotionnelle, Violence physique, Maltraitance sur enfant, Relation adulte/mineur

Résumé au dos du livre : « L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. »

À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell.

Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.

Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Avis : J’avais déjà abandonné ce livre (et ce n’est pas quelque chose que je fais souvent !), mais après en avoir discuté sur TikTok, j’ai été convaincue de lui donner une seconde chance car il paraît que les tomes suivants sont meilleurs. (Je vous en reparlerai très bientôt.)

Pour ce premier tome, je l’ai trouvé très mal écrit, et j’avais déjà abandonné lorsqu’Auren propose à son garde du corps de jouer à des jeux à boire avec elle. Mon premier réflexe a été de me dire que j’étais trop vieille pour ce genre de choses.

En relisant le livre, j’ai eu la même réaction, mais j’ai persévéré, et la dernière partie m’a redonné espoir pour cette saga ! En effet, Auren (mini-spoiler, mais heureusement, c’est tôt dans le livre) finit par sortir de sa cage dorée, et nous découvrons un peu plus l’univers et sa politique. Il y a de l’action et des rebondissements, ce qui m’a poussé à lire le tome 2 (et les tomes 3 et 4), dont je vous parlerai bientôt !

P.S. : Il y a une scène très violente qui n’apporte rien à l’histoire et qui a été fortement critiquée sur les réseaux sociaux. Je suis d’accord avec cette critique.

Mon avis sur les quatre premiers tome de la saga d’auren est disponible dans cette vidéo

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.