Autrice : Hannah Nicole Maehrer
Maison d’édition : Calix

Résumé : Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n’est pas seulement important, c’est vital. Aussi, lorsqu’une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d’emploi, elle accepte. Aucun travail n’est parfait, bien sûr, et Evie commence à s’habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol… Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.
Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu’un veut éliminer son Vilain.
Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux – et incontestablement sexy – patron ?

🪻Un premier tome de saga qui a réussi à me faire rire et à attendrir mon cœur ! Spoiler alerte : j’ai adoré.
💜Avis : C’est le premier livre que je lis qui m’a fait pouffer de rire à voix haute ! Le personnage principal, Evie, est extrêmement drôle et tout aussi attachante. C’était un vrai plaisir de la suivre, et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu’on ne suivait pas seulement son point de vue, mais aussi celui du villain ! Une POV que j’ai adorée – mais je ne vous spoil pas pourquoi 😉
L’histoire en elle-même n’a rien de très original, mais le livre joue avec les clichés de façon super efficace pour nous faire rire ! Les chapitres sont très courts, l’autrice enchaîne les actions sans temps mort, ce qui rend le récit hyper addictif. Je suis pourtant une adepte des longs chapitres descriptifs, mais ici, ça ne m’a pas du tout dérangée.
L’univers n’est pas très développé dans ce premier tome ; on est clairement plus centrés sur la romance, les personnages… et (j’allais oublier !) l’enquête ! Pour le monde, j’espère quand même qu’il sera un peu plus étoffé dans la suite.
Quant à l’enquête, je l’ai un peu moins appréciée que la romance, mais elle reste très sympa à suivre. J’ai eu mille théories pendant ma lecture et… l’autrice a gagné : je n’ai rien deviné ! Je suis un peu partagée sur le plot twist final, je ne sais pas encore si je suis convaincue… mais ce qui est sûr, c’est que je lirai la suite en juin, parce que ce retournement de situation final est une torture quand on doit attendre la suite !
PS : ma dernière vidéo







Laisser un commentaire