Autrice : Sarah Penner
Maison d’édition : Faubourg Marigny

Une fiction historique touchante et féministe !
Résumé : Lors d’une froide soirée de février 1791, à l’arrière d’une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d’apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre :
Elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Mais sa nouvelle cliente s’avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.
Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella…
De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l’infidélité de son mari. Lorsqu’elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire, elle ne peut s’empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L’apothicaire tueuse en série ». Et alors qu’elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d’Eliza. Et tout le monde n’y survivra pas…

Avis : Ce livre m’a embarqué dès la première page. J’ai même pressenti que j’allais adorer ce livre rien qu’avec le premier chapitre, et ça, c’est fort. Nous sommes directement plongés entre deux époques : la nôtre et la fin du 18ème siècle.
L’histoire est belle et touchante, et elle nous narre la vie de plusieurs femmes qui m’ont toutes touché à leur manière. La petite boutique d’apothicaire m’a retenu entre ses portes pendant 24 heures, car oui, ce livre n’a pas fait long feu tellement il était addictif.
Je ne sais pas vraiment quoi dire dans cette chronique car j’ai envie de vous laisser découvrir cette histoire. Mais pour vous convaincre, je peux vous dire que ce livre est féministe et qu’il parle de sororité, y compris entre des personnes avec une grande différence d’âge. Cette histoire est mystérieuse, mais elle a aussi son petit côté stressant où vous vous demandez si vous avez vraiment envie de tourner la page car votre cœur va peut-être souffrir un peu.
Et pour finir de vous convaincre, je peux vous dire que la fin de ce livre m’a fait lâcher une petite larme car l’histoire est belle et m’a beaucoup touché. Je serais même bien resté une centaine de pages de plus avec ces personnages que je ne pense pas oublier de sitôt !
PS : J’ai lu ce livre pendant un challgenge 7 jours / 7 livres qui est disponible sur ma chaine Youtube







Laisser un commentaire