Note : 4 sur 5.

Auteur : James Islington

Maison d’édition : Leha

Un roman jeunesse / YA facile pour débuter la fantasy !

Résumé : Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux – autrefois considérés comme des dieux – ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d’une capacité moindre connue sous le nom de Don, n’ont évité le sort des Augures qu’en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu’élève des Talentés, Davian subit les conséquences d’une guerre menée – et perdue – avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l’école, lui et ceux qui l’entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d’apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d’exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d’événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l’on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est…

Avis :  Un mélange entre YA et Fantasy adulte ! 

Au début, j’étais complètement perdu, mais je crois que c’est le but, et l’histoire s’est révélée franchement excellente. C’est original, le système de magie est très bien conçu, et plus on avance, mieux c’est. Je suis convaincu que les prochains tomes vont être encore meilleurs.

On ne s’ennuie pas une seule seconde : l’action s’enchaîne de manière super fluide. Par contre, il y a un gros manque de descriptions. J’ai eu du mal à imaginer le monde car toutes les informations sont transmises par des dialogues. 

Le point fort du livre, ce sont clairement les personnages. J’avoue qu’au début, j’étais un peu déçu qu’ils n’aient que 17 ans, mais on s’y habitue rapidement. Ils sont attachants et bien écrits ! Pour un premier livre de l’auteur, c’est vraiment impressionnant.

Caeden semble être en passe de devenir mon personnage préféré, et j’ai hâte de voir comment il évoluera dans les deux prochains tomes.

Un petit bémol sur la traduction : je l’ai trouvée parfois aléatoire. En regardant des avis sur YouTube, j’ai vu que je n’étais pas le seul à le penser, donc ce n’est pas juste moi qui suis difficile, haha.

PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.