Autrice : Jessa Hastings
Maison d’édition : Hauteville

Résumé : Il y a toutes sortes d’amours dans ce monde. Mais il y en a un que vous feignez de ne pas ressentir, même si c’est bien le cas, même si vous le savez, même s’il occupe vos pensées dès le matin – parce qu’aimer quelqu’un ainsi est douloureux. Et si le temps vous a enseigné quelque chose, c’est que cela n’a aucune importance. Vous l’aimerez, en dépit de tout, jusqu’à la fin de vos jours.
Elle est belle, riche, égocentrique, légèrement névrosée et appartient aux hautes sphères de la société londonienne. Il est le bad boy dont tous les paparazzi de Grande-Bretagne s’arrachent la photo, et il lui a brisé le coeur.
Pourtant, Magnolia Parks et BJ Ballentine sont faits l’un pour l’autre, tout le monde le sait.
Elle sort avec d’autres personnes pour le tenir à distance ; il couche avec d’autres filles pour se venger. Malgré leurs vaines tentatives pour tourner la page, ils finissent toujours dans les bras l’un de l’autre.
Mais ce cercle vicieux laisse des traces indélébiles sur leur existence… Alors que des secrets commencent à refaire surface, Magnolia et BJ doivent confronter la question fatidique qu’ils ont évitée toute leur vie : combien d’amours a-t-on dans une seule vie ?

Avis : Quel enfer ce livre ! Bon, je ne suis vraiment pas le public cible, mais pourtant j’ai trouvé le livre mauvais, et c’est rare que je dise cela d’un livre…
Je n’ai pas, je crois, de point positif à donner au livre… donc ça va être une accumulation de choses qui m’ont dérangé. Les gens qui ont adoré ce livre, fuyez mon avis, haha.
Tout d’abord, le personnage masculin est insupportable, toxique et bête. La routine qu’il a avec Magnolia réside dans le fait que, pour l’embêter, il couche avec la terre entière, et elle sort avec des garçons sans rien faire de charnel avec eux, car sinon BJ ne va pas être content. Le comble, non ? Il y a plusieurs problèmes avec cela : déjà, les femmes vues par BJ sont vraiment des objets et des “filles faciles”, et ce n’est pas critiqué dans le livre. Super pour la vision des femmes ! Seule Magnolia est vue comme une super jeune fille, bah oui, elle n’a couché qu’avec BJ dans sa vie. Je n’ai pas compris si le comportement de BJ était romantisé ou critiqué, donc bon…
Ensuite, Magnolia a un talent caché : elle devine les vêtements de luxe des gens qu’elle rencontre. Sauf qu’elle en rencontre beaucoup, et qu’est-ce que c’est chiant ! Je veux bien que l’autrice veuille donner un côté Gossip Girl, mais ça, olala, je n’en pouvais plus. Toutes les deux pages, « il arrivait avec son jean Chanel et son sac Jacquemus »… on s’en fout ! Oui, peut-être que les jeans Chanel n’existent pas, mais vous m’avez compris.
Et pour finir, l’intrigue du livre réside dans le fait que Magnolia et BJ vont bien s’entendre, puis se faire la gueule, puis se réconcilier, etc., tout du long. Enfin bref, passez votre chemin, sauf si tout ça vous a donné envie, haha !
Ps : Mon avis sur ce livre dans cette vidéo également







Laisser un commentaire