Autrice : Gillian Flynn
Maison d’édition : Le livre de Poche

⛔️TW : Meurtre, Mort d’enfant, Mort d’animal, Pédophilie, Grossesse, Consommation de drogues,Pensées suicidaires, Vomissements, Racisme
Résumé : Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

Avis : Écrit par l’autrice de Gone Girl (qui est un film que j’adore), j’étais persuadé d’adorer ce thriller, et bien pas du tout ! J’ai attendu jusqu’à la dernière page que ma déception s’arrête grâce à un plot twist ou je ne sais quoi, mais j’attends toujours.
Ce livre a des personnages horribles et insupportables. Ils font tous des choix stupides qui les mettent dans la merde. Cela laisse du suspense car on ne sait pas à quel point ils vont être stupides dans le prochain chapitre. Mention spéciale au personnage féminin du point de vue du frère, qui est un des personnages de livre les plus malaisants que j’aie pu rencontrer. Et le livre aime le malaise : c’est la sensation principale que j’ai ressentie en le lisant. J’ai détesté, mais si c’est ce que l’autrice voulait nous faire ressentir, c’est très bien exécuté.
L’ambiance est très sale, très sombre ; ce ne sont pas mes ambiances préférées, mais pour un thriller, je comprends qu’elles soient présentes. On décrit bien l’Amérique et ses campagnes dans les décors mis en place par l’autrice.
Pour les fans des animaux, mes amis végétariens, etc., ce livre a des TW meurtre d’animaux et violence animale assez violents. Si j’avais su, je ne l’aurais pas lu. Le personnage principal tue un petit chien et il y a 4 pages sur un meurtre à l’arme blanche d’une vache, accompagnées de toute l’agonie de l’animal. Vraiment un enfer à lire, mais je ne sais pas si je peux le mettre dans les défauts du livre : vu que c’est un thriller, cela peut être recherché par certains lecteurs.
Je ne sais pas si je vous le recommande, car je ne pense pas que ce soit un très mauvais thriller, mais juste pas un livre pour moi.
Ps : Mon avis sur ce livre dans cette vidéo également







Laisser un commentaire