Note : 3.5 sur 5.

Auteur : Brandon Sanderson

Maison d’édition : Le livre de Poche

Un livre inspiré de Your name signé Brandon Sanderson ! Incroyable !!

Résumé : Sur une planète baignée de lumière et écrasée par la chaleur, Yumi est une yoki-hijo, une prêtresse qui invoque les esprits pour venir en aide à son peuple.

Dans une cité froide entourée de ténèbres perpétuelles, Peintre repousse chaque jour les manifestations physiques des cauchemars des habitants grâce à ses pinceaux.

Tout les oppose, ils ignorent même jusqu’à l’existence du monde de l’autre. Pourtant, leurs destins vont littéralement s’entremêler le jour où ils commencent à échanger leur place à chaque réveil. Parviendront-ils à mettre leurs différences de côté et à travailler ensemble afin de sauver leurs peuples d’un désastre imminent ?

Avis : Écrit par Brandon Sanderson, un auteur dont j’adore les œuvres, Yumi et le peintre de cauchemars m’a totalement captivé. Le worldbuilding est original tout en restant dans l’univers du Cosmere, et cela a été un vrai régal pour moi.

Le livre est intéressant car les deux personnages principaux, Yumi et Peintre, évoluent dans deux mondes complètement différents. Yumi vit dans un monde inspiré de la Corée ancienne où ses journées sont remplies de rituels, tandis que Peintre vit dans un monde inspiré du Japon moderne avec la télévision, etc. Lorsqu’ils commencent à échanger leurs places, ils doivent comprendre ces nouveaux environnements, ce qui nous permet de les découvrir en même temps qu’eux.

J’ai adoré le développement de leur relation à travers cette cohabitation forcée. Ils doivent apprendre à se connaître malgré leurs différences profondes, et leur relation, douce et progressive, est de toute beauté.

Ce livre n’est pas vraiment un livre d’action. Il aborde le sujet du travail dans un contexte de fantasy, avec des métiers qui nous paraissent magiques mais qui sont normaux pour les personnages dans leurs mondes respectifs. On découvre leur routine, et c’est là que réside la réussite du livre. Le fait de voir ces personnages gérer leurs responsabilités quotidiennes et évoluer dans leurs environnements respectifs est vraiment captivant.De plus, le livre s’inspire de Your Name, et c’est le projet secret préféré de l’auteur ! (Les autres projets secrets sont Tress de la Mer Émeraude, Le Sorcier Frugal, et L’Ensoleillé). Pour tous ces éléments, je vous recommande vivement ce livre si vous êtes fan de Sanderson ou si vous aimez les récits avec des univers riches et des relations bien développées.

Ps : Mon avis sur ce livre dans cette vidéo également

Retrouvez moi sur instagram

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.