Autrice : R.Oncedor
Maison d’édition : Autoédité

Tw : Viol, Agression sexuelle, Violence, Maltraitance sur enfant, Esclavage, meurtre, grossophobie, sexisme (sur enfants aussi)
Enfin un coup de coeur en fantasy ça faisait longtemps !!!!
Résumé : « Souviens-toi. Reste toujours un pas derrière elle. Si je vois une seule égratignure sur elle, tu seras fouetté. »
L’année de ses quinze ans, Auroq est vendu comme esclave à la Maison.
La Maison, cet édifice gigantesque… Ce lieu d’où on ne revient pas. Là-bas, on dit que tout n’est qu’or, soie et bijoux précieux. Là-bas vivent les Renardes, ces dames mystérieuses qui règnent sur son peuple.
Auroq refuse de courber l’échine. Il est prêt à tout pour retrouver son frère, perdu dans les entrailles de la Maison. Mais lorsqu’on lui confie une petite Renarde boiteuse, leur vie à tous les deux s’en retrouve bouleversée…
Mêlée d’amour et de trahison, leur histoire risque de mettre leurs deux peuples en danger.
Avis : J’ai vu plusieurs fois ce livre passer sur TikTok et il ne m’a jamais intéressé, peut-être à cause de la couverture du broché qui ne me donnait pas du tout envie, et quelle erreur ! J’ai dévoré et adoré ce livre !
J’ai aimé beaucoup de choses. Tout d’abord, le livre se déroule sur une très longue période, ce qui permet aux lecteurs de voir les conséquences de chaque événement et rien que ça, c’était incroyable et incroyablement bien réalisé surtout ! Chaque mot, chaque chapitre a son importance et rien n’est à enlever, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le début est simple et nous permet de bien comprendre les personnages, leurs histoires et l’univers dans lequel ils vivent. L’histoire va se complexifier tout en montant en intensité et, à mes yeux, cela donne le mélange parfait.
Les personnages sont écrits avec justesse et sont très nuancés. Ils grandissent et changent à travers les pages et c’était un plaisir de les accompagner. J’avais peur de lire une romantasy car ce n’est pas ma tasse de thé, mais je ne pense pas que ce livre en soit une même si l’amour est un thème important.
Le gros point fort de ce livre est que vous ne pouvez pas le lire sans ressentir une tonne d’émotions. Et vraiment, c’est un point sur lequel je pense être sévère et pourtant, R. Oncedor a réussi à déchirer mon petit cœur plus d’une fois et je la remercie pour ce voyage incroyable.
Ps : Mon avis vidéo sur ce livre







Laisser un commentaire