Note : 5 sur 5.

Autrice : Juno Dawson

Maison d’édition : Calix

Mon dernier coup de cœur ! 

Tw : Transphobie, violence, mort, racisme, guerre, meurtre sur mineur, Violence domestique, Maltraitance sur enfants, Infidélité

Résumé : Des sorcières des temps modernes ça vous tentent ? Alors, cette chronique est pour vous !

Dans « The Royal Coven », nous suivons cinq amies sorcières depuis l’enfance (oui, il y a cinq points de vue !). Dans ce roman fantastique, les sorcières vivent dans notre monde, les humains ne sont pas au courant sauf quelques personnes du gouvernement.

Ces sorcières ont des pouvoirs en lien avec la terre et certaines peuvent lire dans les pensées, d’autres contrôler les éléments ou encore voir l’avenir (à peu près !).

Celles qui peuvent lire l’avenir ont vu que ça allait mal tourner bientôt, peut-être à cause d’un enfant (garçon) qui a des pouvoirs aussi forts que les sorcières et ce n’est pas normal !

L’une des sorcières que nous suivons va se porter garante de cet enfant alors que sa pote Helena aurait bien aimé le tuer pour éviter tout futur problème.

Et voilà, c’est parti pour un livre qui peut paraître déjà vu mais en fait pas du tout !

Avis : Un coup de cœur pour ce premier tome d’une trilogie je crois ! Quel plaisir d’avoir un coup de cœur pour un livre aussi beau que bon !

Je préfère prévenir que ce n’est pas un livre d’action (enfin je ne pense pas !) et qu’il est beaucoup plus centré sur le développement de ses personnages que sur la bagarre ! (même s’il y a un peu de bagarre quand même)

Ce livre m’a fait passer par tout un tas d’émotions et qu’est-ce que j’aime ça ! j’ai ri, j’ai été triste, émue, énervée… un régal ! Le livre n’a pas la plus belle plume de l’année mais c’est pas grave, l’histoire est tellement prenante qu’on passe outre.

Un énorme bon point pour l’inclusivité du livre, surtout pour une nouvelle maison d’édition donc merci pour ça ! Je n’ai pas trouvé que le livre était juste un étalage d’idées politiques comme des gens l’ont souligné dans d’autres chroniques. Je trouve que tout est bien traité et je suis contente que la fantasy puisse être utilisée pour faire passer des messages importants comme dans « The Royal Coven » !

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré suivre chacune des sorcières ! J’ai adoré en détester une aussi… Je ne vous dis pas laquelle hihi ! Elles sont toutes différentes, avec des objectifs différents. Et on a enfin des héroïnes de plus de trente ans et même des mères ! Et j’adore les mamans badass, j’en veux plus souvent dans mes lectures. Avoir des héroïnes plus âgées permet d’aborder des thèmes qu’on voit peu en fantasy.

Et j’ai déjà hâte de lire la suite vu la fin de tome qui est de la torture pour les lecteurs, pas merci pour ça !

#theroyalcoven

Mon avis sur ce livre est également disponible dans cette vidéo :

Laisser un commentaire

Moi c’est Lucie

Bonjour, je m’appelle Lucie et j’ai 27 ans. Je suis passionnée par la littérature ! J’apprécie tous les genres littéraires et je suis toujours enthousiaste à l’idée d’en découvrir de nouveaux. Mes lectures se concentrent principalement sur la Fantasy, les thrillers, les romans contemporains et la littérature Young Adult (YA) !

Mes réseaux sociaux

Youtube

Un site WordPress.com.