Autrice : Mary Higgins Clark
Maison d’édition : Le livre de poche

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un p’tit polar !
Résumé : Elizabeth a perdu sa sœur il y a quelques mois et une de ses amies lui propose de venir dans son camping de remise en forme pour riches pour faire une pause avec le procès du meurtrier de sa sœur. Malheureusement, et « par hasard », le meurtrier de sa sœur, qui est aussi son ex-mari (celui de sa sœur, pas celui d’Elizabeth), est aussi au camping ! Mince alors ! Leila est morte en se faisant pousser de son balcon après une nuit agitée où elle s’est mis à dos tout leur groupe d’amis pour plein de raisons différentes. Le seul témoin du meurtre est bien sûr (ROULEMENT DE TAMBOUR) Elizabeth, qui était au téléphone avec sa sœur juste avant son vol plané. Mais il y a quand même un doute sur le meurtrier, car elle aimait bien le mari de sa sœur ! Voilà le pitch. Et j’ai oublié de le dire, mais c’est un huis clos dans le camping et ça, c’est plutôt sympa.
Avis : C’est vraiment un classique du polar de base. C’est un vieux livre, donc je ne doute pas que quand il est sorti en 1987, il a dû être apprécié. Mais 40 ans plus tard, c’est du déjà-vu malheureusement ! En sachant que Mary Higgins Clark est une autrice très appréciée, j’imagine qu’elle a inspiré les auteurs qui lui ont succédé dans son domaine. Les personnages sont très clichés et très bourgeois. Ils n’ont pas vraiment de profondeur et en deviennent même agaçants. Le mystère, par contre, est plutôt cool, on en apprend au compte-gouttes et c’est bien maîtrisé. Mais alors le rebondissement n’est pas très bien amené, un peu tiré par les cheveux et très mal expliqué. Je ne crois pas avoir compris les motivations du tueur…
Si vous avez un Mary Higgins Clark à me conseiller pour que je la decouvre avec un bon livre, dites le moi en commentaires !
[SPOILER]
Comment ça elle finit avec le mec de sa soeur morte ???? Beurkkkkkkkkkkk
PS : Je parle de ce livre dans cette vidéo







Laisser un commentaire